Plan Dépendance Retour

PRÉSENTATION DU CONTRAT :

Apicil Plan Dépendance a pour objet d’accorder dans le cadre d’un contrat d’entreprise collectif d’assurer les salariés avec une garantie de prévoyance dépendance durant la vie entière.

Ce contrat couvre aussi bien la dépendance totale, que la dépendance partielle. Apicil Plan Dépendance se base ensuite sur la grilel Aggir afin de définir le niveau de la dépendance. (Groupe Iso-ressources)

L’adhésion des salariés est obligatoire ou facultative et se fait avec un simple questionnaire médical. En option les conjoints peuvent être rajouté sur le contrat.

Apicil Plan Dépendance propose également une assistance complète en rapport avec la dépendance afin d’accompagné les assurés durant toutes la vie du contrat, qu’il soit dépendant ou non.

Vous pouvez lire notre article sur la Grille AGGIR, afin de mieux comprendre le calcul de la dépendance.

NOTRE AVIS SUR PLAN DEPENDANCE :

Apicil Plan Dépendance est l’un des seuls contrats collectif à proposer une assurance dépendance pour les salariés d’une entreprise. Avec son tarif très intéressant, il permet au chef d’entreprise de propose une garantie unique à ses salariés et à leur conjoint.

LES POINTS FORTS DE PLAN DEPENDANCE :

Pour l’entreprise :

  • Les cotisations patronales sont exonérées de charge sociales dans la limites et conditions des articles L242-1, R242-2 et D242-1 du cor de la Sécurité sociales et des circulaires d’application.
  • Les cotisations sont également déductibles du bénéfice imposable dans la limites des conditions de l’article 39 du Code Général des Impôts (CGI)

Pour les salariés :

  • La part de sa cotisation est déductible de son impôt sur le revenu dans les limites et conditions de l’article 83-1 quater du Code Général des Impôts (CGI).
  • Le salarié (ou son conjoint) peut demander le maintien de sa garantie dépendance, en cas de départ de l’entreprise (retraite, démission, licenciement) ou de résiliation du contrat collectif par l’entreprise.

DOCUMENTATION PLAN DEPENDANCE :

OFFRE COMMERCIALE :

Nos frais de courtage de 50 € sont offerts jusqu’au 31/12/2018