April Santé Prévoyance

gestion-patrimoine-montpellier-partenaires-april

Notre partenaire April :

APRIL est née en 1988 de la volonté de son fondateur, Bruno ROUSSET, de faire changer l’image de l’assurance, en remettant en cause l’ordre établi.

Déterminée à faire évoluer en profondeur la relation entre assureur et assuré en revenant aux fondamentaux de ce métier : proximité, considération, simplicité, souplesse, APRIL se développe en plaçant l’intérêt de ses clients au cœur de son organisation et de son processus d’innovation.

Dans ce but et pour guider les collaborateurs dans leurs projets, et dans l’élaboration des produits et services au bénéfice des clients, 4 principes d’actions, faire confiance, oser, innover, faire simple, véritables critères de décisions, les inspirent et les orientent au quotidien.

Trublion de l’assurance hier, aujourd’hui et demain, APRIL s’engage à « simplifier la vie des clients » et réaffirme par sa signature « l’assurance n’est plus ce qu’elle était » son engagement à proposer des solutions d’assurance innovantes toujours plus accessibles et adaptées en regardant l’assurance à travers les yeux du client.

APRIL s’engage pour simplifier la vie de ses clients :

  • Des experts accessibles partout et à tout moment
  • Une écoute proactive pour faire évoluer les contrats selon les besoins des clients
  • Des explications claires et détaillées des contrats
  • Des solutions et conseils de spécialistes

En plus de 25 ans d’innovation, APRIL a mis en place pour les assurés, le remboursement en 24h, les notices en braille, la prise en charge des démarches administratives pour l’établissement d’une carte grise lors de la souscription d’une assurance voiture, le décrochage d’appel téléphonique en moins de 3 sonneries, ou encore la création d’une assurance santé spécifique pour les populations à risque…autant d’innovations qui sont devenues les nouveaux standards du marché de l’assurance.

 

Mais la mission d’APRIL ne s’arrête pas à ses assurés, elle a aussi vocation à faire progresser la société dans son ensemble en simplifiant l’accès à l’assurance, à l’emploi et à la santé.

En effet, APRIL s’engage auprès des jeunes notamment à travers son programme de formation qualifiante « Première marche pour l’emploi » destiné aux jeunes en difficulté d’accès à l’emploi, peu ou pas diplômés. Créé en 2012, le dispositif a permis, avec deux promotions, le recrutement, la formation et l’intégration de 25 jeunes au sein de sociétés du groupe APRIL en tant que chargé de relation clientèle sédentaire ou en agence.

APRIL s’engage également sur le plan sociétal avec la Fondation APRIL qui agit pour permettre aux citoyens de connaître et comprendre les enjeux actuels et futurs en santé. La Fondation publie régulièrement un baromètre qui permet de comprendre la perception des Français sur l’équité du système de santé français. Vous pouvez retrouver l’intégralité des études et les actions de la Fondation sur son site internet.

Enfin, APRIL oeuvre pour la promotion du métier de courtier de proximité. En effet, pour que leur profession soit plus connue des français, APRIL publie chaque année un baromètre qui permet de faire un état des lieux de la profession et de révéler ses enjeux et ses évolutions au sein d’un environnement marqué par la crise. En 2013, une enquête miroir réalisée par APRIL et OpinionWay auprès de 500 petites entreprises est venue compléter ce baromètre. L’objectif : mesurer la perception que les TNS/TPE ont des courtiers.