Zoom sur le nouveau contrat de prévoyance Pro April Retour

ZOOM SUR LE NOUVEAU CONTRAT DE PRÉVOYANCE PRO APRIL

Aujourd’hui nous allons ensemble faire le point sur le tout nouveau contrat de prévoyance de la compagnie April, le contrat Prévoyance Pro April. Et c’est une petite révolution dans le domaine de l’assurance prévoyance car ce contrat va enfin permettre à toute les professions* de bénéficier d’un contrat de prévoyance avec une couverture de l’invalidité à 15%! Terminé donc les contrats de prévoyance avec un mimimm de 33% d’invalidité pour être indemnisé. Mais ce contrat de prévoyance Pro April réserve également d’autre bonne nouvelle.

Petit rappel sur la prévoyance :

Contrairement à un salarié, un travailleur non salarié (donc à son compte) ne dispose pas automatiquement d’un contrat le couvrant en cas de décès, d’invalidité ou même d’arrêt de travail. Le chef d’entreprise doit alors se tourner vers un contrat d’assurance privé afin d’assurer sa Prévoyance TNS.

Ce type de contrat est donc primordiale afin qu’un travailleur non salarié (TNS) s’assure face aux conséquences financières liées au décès, à un arrêt de travail ou à une invalidité partielle ou totale. Si vous êtes déjà un peu perdu dans tout cela, vous pouvez aller faire un rapide tir sur notre lexique prévoyance .

Vous l’aurez donc compris, le but d’un contrat de prévoyance est de se protéger mais également de protéger sa famille avec si possible des bonnes garanties. Attention donc au contrat « low cost » aux exclusions de garanties pour les  affections du dos notamment dans les contrats de prévoyance professions médicales De la même façon si vous êtes un sportif amateur, assurez vous que vous êtes bien couvert par votre contrat en cas d’accident.

Enfin, un contrat de prévoyance TNS se doit de proposer des garanties d’assistances facilitant la vie de l’assuré ( garde des enfants ou des animaux par exemple)

Les nouveautés du contrat Pro April :

Et dans tout cela, en quoi le contrat Pro April vient-il changer quelque chose? Et bien il s’agit du 1er contrat de prévoyance TNS à assurer l’ensemble des professions (artisans, commerçants, infirmier, avocat etc…) à partir d’une invalidité de 15%. Longtemps réservé aux professions médicales, April étend cette garanties à l’ensemble des travailleurs non salariés afin de leur proposer une bien meilleure couverture en cas d’invalidité.

Mais ce n’est pas tout. Alors que les anciens contrats de prévoyance indemnisé par rapport à l’invalidité fonctionnelle (conséquence de l’invalidité dans la vie de tous les jours) ou au mieux avec un barèmes croisés fonctionnelle et professionnelles), le contrat Pro April ne prendra en compte que les conséquences de l’invalidité professionnelle. Une vrai petite révolution dans le monde de l’assurance prévoyance.

Autre nouveauté, ce contrat Pro April garantie l’ensemble des sports amateurs sans aucune exclusion. Plus besoin d’appeler son assureur avant de tester un nouveau sport un peu risqué. De la même façon le nouveau contrat de prévoyance d’April garantie toutes les pathologie liées au dos et au psy sans aucune exclusion. Une avancée qui ravira certainement les commerçants et artisans qui ont malheureusement souvent des problèmes de dos. On pense également au Kinésithérapeute et aux infirmiers libéraux.

Les points forts du contrat Pro April :

Nous aurions tout de même aimer avoir le choix d’une franchise à 0 jours en accident. Il existe heureusement de nombreuse possibilité de franchise en cas de maladie, accident et hospitalisation afin de répondre à toutes les demandes et coller au plus près du régime obligatoire.

Tout comme le contrat de prévoyance d’Aviva, April propose de calculer l’invalidité professionnelle avec la formule T/66 afin qui est bien plus intéressant qu’une formule de calcule proportionnelle à l’invalidité. Il s’agit tout simplement d’un taux correcteur.

Enfin Pro April vous permet d’augmenter vos garanties pendant 5 ans sans aucune formalités médicales afin de fou garantir au plus juste.

En résumé :

  • Invalidité professionnelles dès 15% pour toutes les professions.*
  • Aucune exclusion pour les problèmes de dos et de psy.
  • Aucune exclusion pour les différents sports amateurs.
  • Prise en compte du temps partiel thérapeutique.
  • Tarif très compétitif pour les artisans, commerçants et les professions paramédicales.
  • Les actes de terrorismes sont couverts.

*Hors professions du BTP/Gros oeuvre et agriculture/aquaculture

Dernière mise à jour le 14/03/2017 par Aurélien Dupuis

DEVIS PRÉVOYANCE TNS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires