Prévoyance professionnelle TNS : Ciprés révolutionne les contrats Retour

PRÉVOYANCE PROFESSIONNELLE TNS : CIPRÈS RÉVOLUTIONNE LES CONTRATS

En ce qui concerne la prévoyance professionnelle des travailleurs non salariés les différents assureurs (AVIVA, APRIL, GENERALI etc…) se font la « guerre » tous les ans à modifier leur contrat afin d’apporter un peu plus de garanties à leurs assurés. Cette libre concurrence va donc dans le bon sens car elle pousse les groupes d’assurancse à améliorer leur contrat de prévoyance TNS. On parle alors souvent d’évolution plus ou moins importante des garanties. Mais il est très rare de parler de « révolution ». Et c’est bien une petite révolution qu’apporte Ciprès Assurances  dans ses nouveaux contrats de prévoyance pro!

Les dernières évolutions de la prévoyance pro TNS :

Petit retour en arrière sur les derniers gros changement en matière de prévoyance pro.

Début 2017, April frappe un grand coup avec son nouveau contrat Pro April. Un contrat qui permet maintenant à l’ensemble des commerçants, artisans, infirmiers, avocats et professions libérales de bénéficier d’une couverture de l’invalidité dès 15%. Une garantie qui était jusqu’à présent réservée aux professions médicales ou au professions para-médicales.

Dans la foulée, c’est Aviva avec son contrat Aviva Senséo qui va également descendre son seuil d’intervention de l’invalidité à 20% pour les TNS artisans et commerçants. Encore un petit d’effort de la part d’Aviva pour arriver au niveau d’April sur ces professions!

Autre évolution majeure avec le contrat Pro April, le calcul de l’invalidité se fait maintenant uniquement par rapport aux conséquences sur la vie professionnelles d’un TNS. Terminé donc les barèmes croisé entre l’invalidité fonctionnelle et professionnelle. Pour plus d’information concernant l’invalidité professionnelles, il suffit de faire un tour sur le lien suivant : bien comprendre l’invalidité professionnelle.

Et enfin plusieurs assureurs dont April suppriment maintenant les exclusions pour les différents sports amateurs ainsi que pour l’arrêt de travail ou l’invalidité en cas de problème de dos ou de soucis psy! Une bien belle évolution des garanties pour les TNS comme les dentistes ou les médecins à leur compte!

On peut également évoquer l’amélioration des garanties d’assistances des contrat de prévoyance pro. Des garanties de prévoyance souvent misent à l’écart alors qu’elles se révèlent être essentielles lors d’un sinistre.

Les 4 révolutions des contrats de prévoyance pro de Ciprès :

Passons maintenant aux révolutions des contrats de prévoyance professionnelles!

  1. Ciprès Assurances supprime la sélection médicales*! Vous avez bien lu! Une simple déclaration universelle de l’entrepreneur suffit. Une déclaration qui permet de valider le fait d’être travailleur non salarié et de ne pas être déjà en invalidité.
  2. La gamme Pro Evolutive révolutionne la prévoyance avec la 1er portabilité prévoyance. Ainsi, si votre activité s’arrêt vous allez conserver vos garanties jusqu’à 12 mois après l’arrêt de votre activité! Quand on vous dit que c’est une petite révolution.
  3. Si vous avez moins de 30 ans, Ciprès vous offre -50% sur votre 1er cotisation afin d’accompagner au mieux les jeunes entrepreneurs.
  4. Les TNS employeurs bénéficient de -10% de cotisation sur leur garantie d’incapacité de travail.

*Jusqu’à 55 ans et un salaire net à assuré de 117 684€.

En résumé :

  • Les assurés TNS seront de mieux en mieux assurés par des contrats de prévoyance pro offrants de plus en plus de garanties.
  • Il est maintenant possible d’être assuré jusqu’à un an après l’arrêt de son activité de TNS.
  • La libre concurrence entre les différents acteurs du marché de la prévoyance pro permet de maintenir des tarifs intéressants.
  • La gamme Pro Evolutive de Ciprès Assurrances sans questionnaire médical va permettre d’assurer certains travailleurs non salariés sans exclusion ou sur-primes de cotisation.
  • Les révolutions du contrat Pro Evolutive de Ciprès devrait dans les prochains mois.

Dernière mise à jour le 06/04/2017 par Aurélien Dupuis

DEVIS PRÉVOYANCE TNS

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires