Mutuelle : Ce qui change au 01 janvier 2018 Retour

MUTUELLE : CE QUI CHANGE AU 1 JANVIER 2018

Au 01 janvier 2018 et comme tous les ans il y a de nombreux changements pour l’ensemble des Français. C’est également le cas pour la mutuelle santé. Changement de tarif, changement d’assureur, changement de carte de tiers payant etc… Nous vous aidons à vous s’y retrouver pour bien commencer l’année!

Une augmentation de tarif

Qui dit nouvelle année dit hausse de tarif pour votre contrat de mutuelle. Malheureusement impossible d’y échapper. Nous avons d’ailleurs consacré un article aux raisons de la forte augmentation de votre mutuelle en 2018

Mauvaise nouvelle donc mais il existe heureusement quelles astuces pour faire des économies sur votre mutuelle

Nouvelle carte de tiers payant

Au 01 janvier vous avez également reçu une nouvelle carte de tiers payant. Soit de la même compagnie si vous n’avez pas changé d’assureur, ou alors une toute nouvelle carte de tiers payant de votre nouvelle  mutuelle. Si vous ne l’avez pas encore reçu, il ne faut pas hésiter à relancer votre assureur.

Dans tous les cas il faut bien penser à donner une copie de cette nouvelle carte de tiers payant à votre pharmacien.

Et si vous êtes un peu perdu dans la lecture de votre carte de mutuelle pas de panique, nous avions déjà réalisé un article pour vous aider à comprendre votre carte de tiers payant.

Prévenir la sécurité sociale

Si vous n’avez pas changé de contrat de mutuelle vous n’avez rien à faire. Si vous avez par contre changé de complémentaire santé il est important de maintenir la liaison Noémie entre la nouvelle mutuelle et la sécurité sociale. Cette liaison permet à la sécurité sociale de communiquer les informations relatives à vos remboursements directement à la mutuelle. Plus besoin ensuite d’envoyer des feuilles de soins à votre mutuelle.

En principe la mutuelle s’occupe de ce changement mais il faut mieux confirmer cela via votre compte AMELI.FR. Vous pouvez ainsi vérifier que votre nouvelle mutuelle est bien enregistrée.

Dernière mise à jour de l’article le 04/01/2018 par Aurélien Dupuis

INFORMATIONS ET DEVIS MUTUELLE 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires