Le rôle d’un conseiller en assurance Retour

LE RÔLE D’UN CONSEILLER EN ASSURANCE

Un conseiller en assurance, ou courtier en mutuelle et prévoyance a pour rôle de vous aider à choisir le contrat qui correspondra le mieux à votre profil, c’est à dire à vos besoins et votre budget. Pour cela il sélectionne plusieurs contrats, parmi ceux qu’ils proposent, afin de vous faciliter un fastidieux comparatif. Il analyse avec vous les contrats, il vous conseille et vous aide à bien comprendre vos garanties.

Il est également votre conseiller référent, ce qui facilite la gestion du contrat. Par exemple votre conseiller sera bien plus facilement joignable que le télé-conseiller d’une plate-forme avec qui vous n’aurez jamais eu de contact.

Un conseiller, ou un courtier en assurance est directement rémunéré par les compagnies d’assurances. Pour vous ce n’est donc pas un intermédiaire en plus à rémunérer. Au lieu d’avoir un salarié, une mutuelle ou une compagnie d’assurance paye le courtier.

Enfin, un courtier-conseiller d’assurance aura toujours une plus grande marge de négociation qu’un simple client, que se soit pour négocier le tarif ou gérer un incident durant la vie du contrat. Un courtier représente  plusieurs dizaines ou centaines de contrats, là ou vous ne représentez qu’un seul client. Une compagnie d’assurance aura ainsi peut d’intérêt à ne pas être en accord avec un courtier.

En résumé, un conseiller indépendant en assurance vous proposera différents services :

  • Recherche du meilleur tarif après mise en concurrence de nos différents partenaires assureurs.
  • Un comparatif régulier des offres de nos différents partenaires assureurs : votre conseiller vérifiera dans le temps si le contrat que vous avez souscrit correspond toujours à vos attentes et si le tarif proposé par l’assureur est toujours compétitif. Au besoin un changement de contrat vous sera proposé.
  • La prise en charge des formalités de résiliation de votre ancien contrat et de la souscription du nouveau.
  • Un conseiller personnel joignable rapidement par téléphone et mail ; par exemple en cas de besoin sur un problème administratif avec votre mutuelle (demande de prise en charge pour l’hospitalisation, question sur le montant des garanties etc …). Une démarche bien plus rapide et efficace qu’une plate-forme téléphonique où vous devez taper 1, puis 2 etc…

Dernière mise à jour le 30/03/2016 par Aurélien Dupuis

Pour plus d’information, il ne faut pas hésiter à nous contacter.

Formulaire de contact

Formulaire de la page contactez-nous
    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à aider votre conseiller à vous apporter le meilleur service possible. Conformément à la loi « informatiques et libertés » du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante: Conseils Patrimoine Services - 8 rue Général Ferrié - 38100 Grenoble. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires