Comparatif mutuelle : Les arnaques à éviter Retour

Comparatif mutuelle : Les arnaques à éviter

Suite à la forte  augmentation des contrats de mutuelle en 2018, vous êtes de plus en plus nombreux à vous rendre sur internet pour choisir un comparatif de mutuelle. Une façon comme une autre de chercher s’il est possible de souscrire une assurance complémentaire santé moins cher ailleurs. Mais les comparatifs mutuelle ne sont pas sans pièges. Ils sont souvent orientés et peuvent prêter à confusion.

Voici 5 points à vérifier lorsque vous faites appel à un comparatif mutuelle.

Vérifiez si le comparatif mutuelle est neutre :

La première chose à faire et de vérifier que le comparateur de mutuelle que vous avez sollicité sur internet n’appartient pas à une compagnie d’assurance. Si c’est le cas, le comparatif sera forcement orienté…

Vérifier le tarif :

Une chose simple mais que l’on oublie pourtant souvent. Le comparatif  mutuelle vous propose un tarif pour l’année en cours. Si vous devez changer de mutuelle au 01 janvier de l’année suivante, le tarif  ne sera plus le bon. Dans le doute, demandez toujours une confirmation écrite du tarif.

Vérifiez les délais de carence et plafond :

Certains comparatif mutuelle vous propose des contrats avec un très bon tarif et des garanties qui semble bonnes. Sauf que ces contrats peuvent avoir des plafond optique et dentaire très bas ou des délais de carences pour les garanties d’hospitalisation.

Vérifiez les détails du comparatif mutuelle :

Le « diable » se cache toujours dans les détails. Comparez un contrat d’assurance complémentaire santé est compliqué. Le vocabulaire est particulier et on peut rapidement s’y perdre. Il est donc important de ne pas se précipiter et de bien lire l’ensemble des garanties du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous avez un doute sur une garantie? Posez des questions au comparateur de mutuelle ou à votre interlocuteur.

Faites vous-mêmes un comparatif mutuelle :

Lorsque l’on veut faire un comparatif mutuelle c’est bien évidemment que l’on souhaite changer de contrat. Et dans ce cas l’unique question que l’on se pose tous est : combien coûte une bonne mutuelle . Et pour y répondre il est préférable de réaliser soi-même un comparatif de sa mutuelle.

Un simple tableau avec l’ensemble des remboursements santé et le tarif sera certainement beaucoup plus juste et plus neutre qu’un comparatif mutuelle sur internet. Nos 10 conseils pour bien choisir sa mutuelle, peuvent également vous aider dans cette démarche.

Enfin, vous pouvez enfin faire appel à un courtier en assurance pour vous aider. Une fois que vous aurez réalisé un vrai comparatif de mutuelle il ne vous restera plus qu’à résilier votre contrat de mutuelle.

Dernière mise à jour de l’article le 14/04/2018 par Aurélien Dupuis

INFORMATIONS ET DEVIS MUTUELLE 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires