
ASSURANCE SKI : NE VOUS FAITES PAS PIGEONNER!
Le ski c’est le plaisir de la glisse, la neige, la montagne, ses paysages magnifiques mais aussi des accidents! Avec plus de 150 000 accidents de ski par an, les sports de glisse restent des sports à risques. Autant être bien assuré sans pour autant se faire pigeonner!
Ne payer pas une assurance pour rien :
La première chose à savoir est de comprendre qui vous Qui vous assure lors d’un accident de ski? A partir du moment ou vous avez bien compris qu’il existe une multitude de façon de s’assurer contre les différents accidents de ski, il est beaucoup plus facile de ne pas « se faire avoir » et de ne pas payer une assurance pour rien!
Savez-vous que si vous payez votre forfait de ski avec votre carte bancaires vous n’avez pas nécessairement besoin de l’assurance proposée par la station de ski? Cela ne concerne pas toutes les cartes bancaires mais une grande majorité de cartes bancaires « gold » (souvent gratuite avec une banque en ligne) vous assure pour tous les accidents sur pistes de ski.
Savez-vous que votre assurance habitation peux vous proposer une assistance sur les pistes ou encore un rapatriement en cas de blessure au ski?
Savez-vous que votre contrat d’assurance responsabilité civile vous couvre au cas de dommages sur un autre skieur?
Savez-vous que votre contrat Garantie Accident de la Vie peut vous couvrir en cas d’accident (même grave) au ski? Attention, tous les contrats Garantie Accident de la Vie ne couvre pas les sports de glisse. Vérifiez bien les conditions générales de votre contrat.
En résumé :
- Il faut systématique payer votre forfait de ski avec votre carte bancaire.
- SI vous avez l’habitude de faire du hors piste, il faudra un contrat d’assurance spécial.
- Dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire de prendre l’assurance ski proposé avec l’achat de votre forfait.
- Afin de partir à la montagne, vérifiez bien vos contrats d’assurances. Cela vous évitera de payer plusieurs fois pour la même chose!
Dernière mise à jour de l’article le 27/03/2018 par Aurélien Dupuis
Commentaires