A quoi sert un contrat « garantie accident de la vie » Retour

A QUOI SERT UN CONTRAT « GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE »

Un contrat Garantie Accident de la Vie  que l’on peut appeler « GAV » est un contrat d’assurance privé qui vous couvre vous et votre famille des conséquences des différents accident de la vie courante. Le contrat couvre ainsi, le décès , l’invalidité (voir lexique prévoyance) ou l’incapacité pour certains contrats et différents frais médicaux ou les frais d’obsèques.

Les chiffres des accident de la vie :

Pour comprendre l’intérêt d’un contrat Garantie Accident de la Vie il faut d’abord avoir certains chiffres en tête.

  • Chaque année en France il y a plus de 11 millions d’accident de la vie courante ce qui es plus important que les accidents de la route!
  • Il y a environ 20 000 décès suite à ces accident de la vie courante.
  • Plus de la moitié des accident de la vie courante surviennent à domicile! Les enfants étants les plus exposés à ce type d’accident à domicile.
  • Enfin 65 % des accidents des personnes âgées sont dû à une chute. Et même avec une bonne mutuelle Senior  les conséquences peuvent être graves.

Ce que couvre un contrat « GAV » :

Une GAV vous assure face aux accident de la vie courante qu’ils soient domestiques, lors d’activité scolaire pour vos enfants, lors de vos loisirs, lors de la pratique d’activités sportive ou encore lors d’activités touristiques.

Voici plusieurs exemples : chute dans l’escalier, blessure lors de bricolage, glissade sur plaque de verglas, problème à la suite d’une intervention chirurgicale, accident suite à un événement climatique, infractions ou attentats, brûlure en cuisinant chute de vélo etc…

Pour les sports à risques nous vous invitions à lire attentivement les conditions générales du contrat afin d’éviter les exclusions. Ils sont par exemple garantie dans le contrat AMIS Protection Accident.

Dernière mise à jour de l’article le 07/12/2017 par Aurélien Dupuis

INFORMATIONS ET DEVIS GAV

Commentaires

Ajouter un commentaire

Je souhaite recevoir la newsletter Nous On Assure
Oui Non

* Information obligatoires